Vous êtes ici : Accueil

Rendez-vous contes

"La véritable histoire de Michka" par la compagnie du théâtre à la Renverse

Bibliothèques de quartier d’Evreux- Bibliothèque-Médiathèque Rolland-Plaisance

 

MARDI 19 FEVRIERmichka-album.jpg

  • 9h30 : Bibliothèque de la Madeleine  
  • 11h00 : Maison de quartier de Nétreville - salle du 1er étage - 6 rue Duguay Trouin. Evreux.
  • 15h00 : Bibliothèque de Navarre
  • 16h30 : Médiathèque – La Bulle

 

 

Adaptation d’un conte traditionnel russe, la véritable histoire de Michka revisite de façon burlesque et poétique les mésaventures d’un petit ours en peluche qui décide de prendre le large un soir de noël… Public familial à partir de 4 ans. Durée : 30 mn

 

 

Michka, un album du Père Castor, adaptation Marie Colmont ; Illustré par : Feodor Rojankovsky

Michka s’est enfui de chez sa maîtresse, une enfant trop gâtée qui le maltraitait. Il se retrouve dans la neige et le froid et découvre le monde qui l’entoure. Un renne passe, son traîneau chargé de jouets. Michka l’aide dans sa distribution, mais à la dernière maison, une cabane misérable, il ne  reste plus de jouet. Alors Michka fait don de ce qu’il a de plus cher : sa liberté.

 

La compagnie du théâtre à la Renverse, depuis de nombreuses années, qu’il s’agisse de ses créations en direction du jeune public ou de ses spectacles tout public, a fait le pari de poser ses tréteaux là où le théâtre n’entre guère d’ordinaire. Ecoles maternelles, élémentaires, collèges, lycées, médiathèques, salles des fêtes dans les petites bourgades, lieux improbables. Et de faire entendre la littérature en en soulignant avec humour et délicatesse, la richesse et l’éternelle modernité. De La Fontaine à Maupassant, de Perrault à Andersen. Elle redonne aux histoires leur pouvoir d’évasion, de réflexion et d’universalité.

 

 

Ebroïbulles

Fan de BD ? Venez découvrir

EBROIBULLES, le prix organisé par les bibliothèques d’Evreux.

Pour participer, vous devez :prix bd2019affiche.jpg

- Etre inscrit au réseau des bibliothèques d’Evreux
(gratuit pour les – de 18 ans)
- Lire au moins 10 BD (si vous êtes un adulte) ou 5 BD (si vous êtes un enfant) sur une sélection de 25 titres proposés par vos bibliothèques
- Noter votre BD préférée.
-  Les bulletins sont à rendre avant mi juillet.

Participer au prix BD, c’est aussi :

- Découvrir les coups de cœur des bibliothécaires
- Gagner BD et chèque-lire pour acheter vos livres favoris
- Pour partager et échanger  autour du prix BD, deux comités sont proposés  par les bibliothécaires ainsi que 2 rencontres avec des auteurs de la sélection. Renseignez-vous !

>> toute la sélection

 

Nouveau programme

Le nouveau "Transverbales" est paru.couv_trimestriel_1_2019.jpg

Rendez-vous pour  la nuit de la lecture le samedi 19 janvier, le festival Concordanse en février et mars, le printemps des poètes en mars, les expositions pour la jeunesse de l'illustratrice/graveuse May Angeli, sans oublier les rencontres d'auteurs, les projections cinéma, les ateliers pour enfants...

>> tout le programme complet ici

 

Coups de coeur des bibliothécaires

Retrouvez ici la sélection des coups de coeur des bibliothécaires d'Evreux. Cliquez sur toutvoir.png pour en afficher la liste complète et affiner par sujet, genre littéraire ou cinématographique, public, etc.

Exposition MAY ANGELI

Exposition MAY ANGELI du 25 janvier au 10 marsIMG_0707.JPG

30 ans de création pour la jeunesse, des milliers de gravures, pour une cinquantaine d’albums, mais aussi des commandes pour des acteurs de la jeunesse.
L’exposition s’articule en 4 espaces pour une immersion totale dans l’univers de l’illustratrice.

Venez nombreux!