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Comment réserver et prolonger des documents

Une fois connecté à votre compte lecteur, il vous est possible de réserver un document et prolonger l’un de vos prêts. La réservation se fait à partir de la notice d’un document. Vous spécifiez d’abord le lieu où vous souhaitez venir chercher le document, puis vous cliquez sur le bouton Réserver. Si le bouton Réserver n'apparaît pas, cela signifie que le document ne peut pas être réservé.  

! Réservation impossible ? Une réservation est impossible si (1) le document est déjà réservé plus de 5 fois OU (2) vous avez déjà plus de 2 documents de ce type réservés sur votre carte OU (3) le document n'est pas réservable (DVD audiovision / documents à consulter sur place).



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La réservation apparaît alors dans votre compte lecteur, et peut être supprimée en cliquant sur le bouton Annuler la réservation.
NB : la réservation est limitée à 2 références par type de document. Par ailleurs, tant que vous n'avez pas reçu la confirmation (mail ou courrier) de la disponibilité du document, il est inutile de vous déplacer.

! Attention : votre demande de réservation pour un document disponible est traitée dans la journée ouvrée qui suit votre demande. Si un usager a entre temps pris le document en rayon et l'a emprunté, votre réservation est bien prise en compte, mais celle -ci sera disponible au retour du document. 

 


Pour prolonger un document, qu’il soit en retard ou non, il vous suffit d’afficher la liste de vos prêts en cours ou de vos prêts en retard, et de cliquer sur le bouton Prolonger le prêt.

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Un message apparaît pour vous indiquer si la prolongation a bien été effectuée. Pour en être tout à fait sûr, cliquer sur la colonne "prêts en cours" ; le document que vous avez prolongé doit y figurer, avec sa nouvelle date de retour.

! Prolongation impossible ? Une prolongation est impossible si (1) le document est réservé par un autre lecteur OU (2) vous avez déjà prolongé le document OU (3) le document est un DVD ou un jeu, ces types de documents ne pouvant pas être prolongés.