Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Les Enfants du bal

Musique audio


Les Enfants du bal [disque compact] / sur une idée originale de Solen Imbeaud (musicien et chanteur) ; Camille Raibaud, musicien ; Tiennet Simonnin, musicien et chanteur ; Olivier Chéné, illustrateur
Auteur Imbeaud, Solen (musicien) (chanteur) (concepteur) ; Raibaud, Camille (musicien) ; Simonnin, Tiennet (musicien) (chanteur) ; Chéné, Olivier (illustrateur)
Edition Victor Mélodie, 2015
Résumé : "Quartier de la Bastille, dans le Paris des années 1900. Deux communautés immigrées, les Auvergnats et les Italiens, se disputent la première place comme musiciens de bal. Règlements de comptes, histoires d'amour, jalousie : un véritable western parisien ! Chacun rivalise de virtuosité avant de réaliser que l'avenir, c'est jouer ensemble. Nous voici plongés dans l'histoire méconnue de l'émergence du musette, la musique populaire de Paris, fruit du mariage de deux communautés déracinées. Après "Bons cailloux de Crocassie" et "Le Pays des grenouilles", le touche-à-tout Solen Imbeaud nous livre une nouvelle création forte entre histoire personnelle et mémoire collective, accompagné pour l'occasion de Tiennet Simonnin et Camille Raibaud, deux musiciens renommés de la scène traditionnelle française. Humour, fantaisie, rythme, multiplicité des instruments et des formes composent ce joli spectacle musical à voir en famille, pour découvrir une très bonne musique trad' ou simplement apprendre pourquoi le bal s'appelle musette." CVS, le 25-11-2015.
Contient " Le Rossignol dans la charmille ". " Passez la monnaie ". " Bourrée de sauvetage/Para lo lop ". " Sbrando ". " Siamo Tre Italiani ". " Maria Mari ". " La Joute ". " Porta Chopina ". " La Java ". " L' Aure de la comba torta ". " Le Pont de Menat ".
Sujet
Conte musical -- Disques compacts

Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...