Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

La Biographie de Luka Philipsen

Musique audio

La Biographie de Luka Philipsen [disque compact] / Keren Ann, auteur, compositeur, inteprète ; Benjamin Biolay, auteur, compositeur, interprète
Auteur ; Keren Ann (pseud) (auteur) (compositeur) (chanteur) (musicien) ; Biolay, Benjamin (compositeur) (chanteur) (auteur) (musicien)
Edition Dièse Productions, 2017
Résumé : "Si le titre a quelque chose d'énigmatique La Biographie de Luka Philipsen est comme un livre ouvert. Pas de chichi et de longues digressions mais un phrasé profondément intimiste et léger qui se chuchote discrètement sur des envolées pop, hip hop, et folk yiddish ("On est loin") ou américain. Une brise discrète et sensuelle souffle sur le premier album de Keren Ann coécrit avec son compagnon Benjamin Bioley. Où ce doux filet de voix qui est le sien s'attarde entre "Jardin d'hiver" et "Dimanche d'hiver". Des ballades envoûtantes et syncopées ("Dans ma ville", "Sur le fil", qui rappellent celles du groupe Autour de Lucie) aux simples refrains qui, sur fond de violons, piano, violoncelles, célèbrent la solitude ("Seule") et l'éphémère ("Deux"), les chansons de Keren Ann s'inscrivent dans la tradition des songwriters. Un album puisé au coeur de la vie avec une infinie tendresse."(CVS, 2018)
Contient " Dimanche en hiver ". " Dans ma ville ". " Seule ". " On est loin ". " Sur le fil ". " Peut-être ". " Reste là ". " Décrocher les étoiles "/ Benjamin Biolay, chanteur. " Jardin d'hiver ". " Aéroplane ". " Deux ". " Les Mercenaires ". " Autour de l'arbre ".

Évaluation des lecteurs :

0/5 étoiles 0 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...