Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Une très belle lecture dans cette rentrée littéraire ! J'ai retrouvé dans ce récit l'ambiance des romans de Franck Bouysse, Glaise ou Grossir le ciel...Voilà un texte construit intelligemment, sans mot superflu, où la tension monte au fil des pages...

Une bête au paradis
Auteur Coulon, Cécile (auteur)
Edition l'Iconoclaste, 2019
Résumé : "Dans une ferme isolée appelée le Paradis, Emilienne élève seule ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. A l'adolescence, Blanche rencontre Alexandre, son premier amour. Mais, arrivé à l'âge adulte, le couple se déchire lorsqu'Alexandre exprime son désir de rejoindre la ville tandis que Blanche demeure attachée à la ferme. L'histoire d'une lignée de femmes possédées par leur terre". Prix littéraire du Monde 2019.

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Coup de coeur , Le 30 août 2019 à 20:40
    par Bibliothèque de Navarre (Alexandra) à Evreux

    Une très belle lecture dans cette rentrée littéraire ! J'ai retrouvé dans ce récit l'ambiance des romans de Franck Bouysse, Glaise ou Grossir le ciel...Voilà un texte construit intelligemment, sans mot superflu, où la tension monte au fil des pages. C'est un récit brutal, terrien, rondement mené, de passion et de trahison, avec un personnage de Blanche très émouvante dans sa manière d'être, forte et entière. Une vraie héroïne de tragédie grecque !